La maintenance c’est 4 contrats au choix

Un exemple de contrat Quiétalis

Un exemple de contrat Quiétalis

Un contrat de maintenance associé à de bonnes pratiques permet d’identifier des sources d’économies supplémentaires et d’augmenter le cycle de vie des matériels de cuisine, induisant une répercussion positive sur la durée d’amortissement de vos investissements. Pour travailler en toute quiétude, Quiétalis vous propose 4 types de contrats selon votre type d’établissements et vos besoins.Tous font partie de l’offre Quietudissime.

 

Le Contrat QUIETUDISSIME Ivoire pour sécuriser l’environnement de vos équipes et de votre cuisine

Ce contrat permet d’être en conformité avec les réglementations en vigueur

– Respecter la loi

  • Gaz, équipements frigorifiques, incendie, travail… Les réglementations en cuisine sont contraignantes et évolutives.
  • De même, l’employeur doit identifier et gérer les risques encourus par son personnel.

La maintenance des équipements est ainsi un élément clé du plan de prévention.

À travers notre gamme de contrats de maintenance, nous gérons pour vous les interventions à effectuer ainsi que le calendrier de leur mise en œuvre.

Réduire les risques d’accident

Brûleurs mal réglés, friteuse mal entretenue, sauteuse mal positionnée… Les risques d’accident en cuisine sont multiples. Il ne faut jamais oublier que l’exploitant est responsable civilement en cas d’incendie et qu’il risque une sanction pénale si le sinistre a des conséquences corporelles.

En nous confiant la vérification périodique des matériels, vous contribuez à mettre en place le plan d’évaluation des risques ainsi que son efficacité sur le long terme.

 

Le Contrat QUIETUDISSIME Silver pour optimiser la gestion RH et l’environnement de travail

Cuisine centrale dans un CHU

Le contrôle des températures sur l’ensemble du circuit est une étape essentielle

Ce contrat permet d’être en conformité avec les réglementations en vigueur et de réduire les défaillances des appareils tout en maîtrisant les coûts d’intervention. Au fil du temps, excès de tartre, encrassement des brûleurs, joints déficients et vannes fuyantes multiplient les risques de pannes plus conséquentes.

– Accroître la durée de vie des équipements

La maintenance prévue par votre contrat permet d’anticiper ces détériorations et d’intervenir à bon escient pour prolonger la fiabilité et la durée de vie de vos équipements.

– Réduire les risques de pannes

Un contrat de maintenance Quiétudissime permet d’optimiser les performances des équipements et de réduire le risque de pannes intempestives. Avec un contrat de maintenance Quiétudissime, les interventions d’entretien telles que détartrage, nettoyage des évaporateurs et condenseurs, vérification de l’étanchéité des matériels produisant du froid sont programmées au bon moment. Fini les appels en urgence, pour un thermomètre de chambre froide qui n’affiche pas la bonne température. À vous la diminution des coûts directs et indirects qui en résulte (moins de pièces détachées, moins de pertes de denrées, etc.).

 

Le Contrat QUIETUDISSIME Gold pour un Deux en Un

– Un contrat pour anticiper les pannes.

Le contrat de maintenance pour anticiper les pannes est établi avec le responsable technique et le client. Chaque poste , chaque appareil est alors passé en revue.

Dans le contrat de maintenance, chaque poste et chaque appareil sont passés en revue

Ce contrat permet de gérer sereinement les dépannages, d’augmenter la durée de vie des appareils par la gestion responsable des équipements, de maîtriser les budgets. Il s’agit d’un contrat maintenance préventive et curative.

– Anticiper et budgéter le renouvellement des équipements.

Le rapport annuel de maintenance vous permet d’identifier les matériels nécessaires à renouveler. Lors d’une consultation contrôlée, vous prenez le temps de choisir le nouvel équipement répondant de manière optimale à votre besoin, de le budgéter dans un cadre serein et d’en obtenir le meilleur prix.

 

Le Contrat QUIETUDISSIME Platinium pour gérer son exploitation de manière responsable

Avec ce contrat, les  pièces détachées sont garanties et remplacées gratuitement.

Avec Quietudissime Platinium, les pièces détachées sont garanties et remplacées gratuitement

Ce contrat prend en charge l’intégralité de la maintenance et engage notre responsabilité. En cas de non-respect du cahier des charges, Quiétalis vous verse des pénalités. Ce contrat assure toutes les prestations du Contrat Gold auquel s’ajoute la fourniture de toutes les pièces détachées gratuitement.

– Et pratiquer l’éco-gestion

  • Trois mm de calcaire sur un thermo-plongeur ? Ce sont 23 % de consommation énergétique en plus.
  • Des ralentis trop puissants ou des régulations non opérantes ? C’est une augmentation du coût énergétique pouvant aller jusqu’à 20 %
  • Des doseurs mal réglés ? C’est une consommation de détergents en hausse.

Une maintenance éco-gérée et responsable diminue ces surcoûts d’exploitation et améliore le bilan carbone de votre établissement. Il s’agit là d’un impératif de bonne gestion, indispensable à l’heure du développement durable.

– Et générer des économies

Alors que l’entretien et la maintenance correspondent à la cible N° 7 du référentiel HQE®, I’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) ne cesse de rappeler combien il est important de vérifier certains équipements pour les rendre plus sûrs, plus durables et énergétiquement plus performants.