???? Les entretiens QUIETALIS, √Čpisode 19 : FENOTTE

02/05/23

???? Durant les 5 jours du Sirha Lyon, de nombreux clients et partenaires se sont prêtés au jeu de l’interview face à Vincent HARBULOT de EROLF Productions.
 
Ils ont toutes et tous des métiers différents mais ont en commun leur volonté de faire bouger les choses au sein de cet #écosystème qu’est la #restauration : plus d’#inclusion, plus de #solidarité, plus d’écoresponsabilité.
 
Derrière chacun et chacune il y a une histoire, un parcours, un projet, des émotions, des valeurs et un #engagement sans faille, que Vincent HARBULOT a su recueillir pour mieux nous les faire partager ensuite.
 
Nous vous présentons dans cette interview Fenotte, le traiteur Lyonnais militant, zéro déchets et #engagé !
 
–¬†#Engag√©¬†dans une d√©marche de r√©duction des d√©chets : bocaux consign√©s, compostage de la quasi int√©gralit√© de leurs¬†#d√©chetsorganiques¬†gr√Ęce aux¬†Les Alchimistes, cr√©ation du Score¬†#Z√©roD√©chet¬†pour encourager leurs clients professionnels dans leur d√©marche environnementale,

–¬†#Engag√©¬†dans la valorisation des produits en n‚Äôutilisant que des produits¬†#bruts¬†et¬†#locaux, transform√©s ¬ę¬†maison¬†¬Ľ depuis leur cuisine bas√©e sur les quais de Sa√īne,

РEngagé en tant qu’employeur : Fenotte est une #coopérative qui s’est fixé pour mission de mettre en avant la #valorisation du travail avant le capital, et invite ses salarié(e)s à devenir associé(e)s.
 
Découvrez ici le témoignage de Heindryckx, Caroline, co fondatrice de FENOTTE entourée de Livia Latestaire et de Lucas Lebeau.